Fermer

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer constamment la qualité de son site web,
l'office de tourisme vous propose de répondre à son enquête en ligne.
Quelques secondes suffisent pour remplir ce questionnaire.
Dernière minute Jusqu'à 50% de remise sur une sélection d'offres du 29 juillet au 19 août
OK
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus.

Une étendue d'eau douce exceptionnelle

Le lac nord : lac de Biscarrosse, Cazaux, Sanguinet, d'une superficie de 5600ha est le 2ème plus grand lac de France, après le lac d'Hourtin. Lac naturel d'eau douce, formé il y a environ 4000 ans, il est actuellement un petit paradis entouré de verdure et de pins. Bordé de plages de sable fin, agrémenté de parkings ombragés sur 4 km et longé par la piste cyclable, il est devenu un havre de paix où les loisirs sont nombreux. Avec une eau calme et transparente qui atteint les 28° en été, une faible profondeur en bord de plage et deux zones de baignade surveillée, ses trois sites vous accueillent : la Conche d'Ispe, à proximité immédiate du golf, Maguide avec ses ports, ses activités nautiques, sa plage étendue, ses restaurants et ses loisirs "enfants", enfin Navarrosse, qui compte des campings, un port, et propose également des loisirs nautiques.


Si la pêche se pratique sur les 3 lacs, c'est le "petit lac", véritable réserve de pêche, que les pêcheurs trouveront le cadre idéal à la pratique de leur passion. D'une superficie de 100ha, il est relié au lac sud et au lac nord par le canal transaquitain.

Le lac sud, d'une superficie de 3400ha est apprécié pour s on calme et sa petite plage. La pêche, la voile, la planche à voile y sont pratiquées. Il est appelé également lac de Biscarrosse Parentis, ou lac Latécoère. Les loisirs au lac
De la simple balade dans la forêt surplombant le lac, à la pratique de la voile, du canoë, du parachute ascensionnel, du ski nautique ou encore de la plongée ou de la pêche, il y a mille et une façons de découvrir cet autre Biscarrosse.

Le canal transaquitain créé en 1834 par des banquiers bordelais, a été creusé depuis le Bassin d'Arcachon jusqu'à Mimizan. Il relie les trois lacs de Biscarrosse. Avec une largeur de 10m et une profondeur de 4m, il permet aux navigateurs de plaisance de se balader entre les lacs.

La pêche en eau douce
Entre le lac nord, le petit lac, le lac sud et les 6 kms du canal transaquitain, c’est 3 000 ha d’une grande diversité halieutique qui attendent débutants et pêcheurs aguerris sur le territoire de Biscarrosse. Une grande diversité qui autorise la pêche au coup, au vif, au mort manié, au lancer, à la traîne, ou à la mouche artificielle.
Maison de l’Eau et de la Pêche, Ecole de Pêche, Associations et Guides de pêche professionnels vous accueillent dans la convivialité pour vous initier à de nouvelles techniques de pêche ou vous faire découvrir le patrimoine halieutique local, à l’occasion de sorties sur les différents plans d’eau. A noter que 5 emplacements sont adaptés et réservés aux personnes handicapées

Vous pourrez également  découvrir Biscarrosse de façon originale grâce aux balades en barque dans les marais en compagnie d'un « conteur » passionné de la faune et de la flore locale. Vous y observerez des espèces sauvages et rares …
La promenade en bateau commentée sur le lac vous permettra de connaître tous les secrets des grands lacs landais