Fermer

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer constamment la qualité de son site web,
l'office de tourisme vous propose de répondre à son enquête en ligne.
Quelques secondes suffisent pour remplir ce questionnaire.

L'église St Martin

Cette église du 14 ème ou du 15ème siècle est  construite en  pierre des Landes (« Garluche  »). 
Le portail haut de trois mètres et de forme  cintrée est formé de  deux colonnes à  cannelures  se terminant dans le haut par  deux  flèches. La troisième travée du bas-côté sud a été  construite en  1902. Elle a été restaurée par la Municipalité et la Communauté  paroissiale.
L’église possède trois nefs : la nef   principale longue de 31m.  sur une largeur de 6.5m., ses  voûtes d’une grande solidité sont  en briques juxtaposées. Les nefs latérales ont 14 m. de  longueur  sur 4m. de largeur.  Elles communiquent l’une et l’autre à la nef  principale par deux  arcatures. Les sacristies nord et sud, une  troisième  travée du collatéral nord, un narthex avec  une tribune donnant sur la nef  principale,  un clocher avec porche ouvert.

Le chœur est à pans coupés formant un pentagone. Sur chacun de ces pans, il y a cinq  belles croisées à meneaux.  On peut admirer les piliers, les arcs, les croisées d’ogives et leurs  clefs de voûte en pierre blanche, ainsi que les  murs de garluche, les vitraux, les autels, sans oublier les boiseries et les ornementations.