Du 17 au 22 Octobre Rendez-vous pour la 2ème édition du festival du cinéma Québecois
OK
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus.

Jazz in Sanguinet

Festival de jazz à Sanguinet, édition 2017


Un peu d'histoire


Après le succès d’une journée thématique sur le Jazz en 1999 lors des fêtes locales, la Municipalité de Sanguinet et l’Office de Tourisme ont décidé d’organiser sur la place de la Mairie, le premier Festival Jazz In Sanguinet.

Pendant deux ans, le site fut propice à l’organisation de cet évènement, puis en 2002 faute de place et pour résoudre le problème d’acoustique que posait la circulation autour de la place, l’équipe organisatrice décide de transformer l’Espace Gemme en « Village Jazz ».

Depuis son origine, le festival a toujours eu à cœur de présenter le jazz dans ses différentes facettes, alliant la tradition à la modernité, représentative d’un genre musical toujours en évolution.
A noter qu’une attention toute particulière est portée aux groupes aquitains. 




L'édition 2017 


Du jeudi 20 au dimanche 23 juillet le festival Jazz in Sanguinet, revient pour une belle parenthèse musicale au cœur de l'été.
Conforté par un succès grandissant, ce festival va une nouvelle fois revêtir ses habits de gala durant 4 journées et soirées festives pour accueillir fidèles et curieux dans le beau cadre champêtre de l'espace Gemme, transformé pour l'occasion en village jazz.

Deux points d’orgue au programme de ce cru 2017, avec le vendredi les prestations de BEN THOURY révélation du piano de jazz moderne, le chanteur OPE SMITH, artiste authentique à la voix très singulière, et le samedi, l’étoile internationale vocale, soul et jazz,  LISA SIMONE.

>>Retrouvez le programme du festival
>>Téléchargez le dossier de presse
>>Les partenaires du festival 2017



L'édito de Sergio, directeur artistique du festival                                


Les 20, 21, 22 et 23 juillet le festival Jazz In Sanguinet abordera sa 18ème édition, toujours sur le beau site de l’espace GEMME.
Chaque année depuis 17 ans le festival nous a fait côtoyer et découvrir moult musiciens. Virtuoses vocaux et instrumentaux d’envergure nationale et internationale qui ont contribué à l’évolution des scènes Jazz de l’hexagone vers un jazz pluriel aux accents plus actuels, très ouvert, très libre.

Aujourd’hui les musiciens peuvent jouer ce qu’ils veulent pour une fusion alliant tradition et modernité avec toujours en filigrane l’entité Swing et l’actualité de son propos.
Cette expansion musicale a été perceptible sur la scène sanguinétoise l’an passé lors de la 17ème édition et a connu un franc succès auprès du public, cela ne m’a pas échappé…

C’est dans cette continuité festive et dansante que j’ai élaboré cette nouvelle programmation avec l’aide du comité d’organisation pour vous proposer 130 musiciens composants les 17 formations et orchestres dont 13 du Sud-Ouest.
Côté têtes d’affiche, au programme Ben Toury le pianiste fou chantant et  Opé Smith le nouveau grand du Hip-hop pour la soirée du vendredi, sans oublier la prestigieuse représentation du samedi soir avec la star internationale et icône du vocal Jazz soul music, Lisa Simone. Deux soirées de très grande qualité à ne pas rater.

Venez danser et respirer sur les notes et rythmes du Jazz, du Blues, du Rythm ‘n Blues, de la Soul music, du Funk, du Ska, du reggae du Hip Hop et de la World Music.

Bon festival à tous.

Localisation: