Doolin en Concert à Sanguinet Une soirée irlandaise à ne pas manquer le vendredi 24 novembre
OK
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus.

Idée balade, Marcher autour du petit lac

Depuis Biscarrosse Ville, il y a une balade pédestre facile à faire pour découvrir les alentours souvent méconnus du petit lac de Biscarrosse.
Temps 2 h environ

Le point de départ se situe à la mairie de Biscarrosse. Vous pouvez laisser votre véhicule sur le parking situé à proximité.  Face à la mairie, prenez vers la gauche et après quelques dizaine de mètres, engagez-vous sur le chemin à droite qui mène au petit lac. Cette étendue d’eau est reliée par un canal aux 2 autres lacs présents sur la commune : le lac sud et le lac nord. Après avoir traversé le pont de Trappe, la forêt s’offre à vous... 

Deux petites montées  sans difficultés majeures sont à gravir sur cette rive-ci. L’altitude du site est de vingt mètres environ, pas de quoi être inquiet ! Un peu plus avant au niveau du pont de Laouadie qui traverse la route de la plage, prenez le temps d’apprécier le joli point de vue sur le canal des Landes et ce petit lac qui s’étend sur cent neuf hectares. Longez le lac et retournez tranquillement vers Biscarrosse Ville.

Retrouvez 8 circuits de randonnées pedestres grâce à un topo guide disponible à l’office de tourisme de Biscarrosse (1.50 €)