Fermer

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer constamment la qualité de son site web,
l'office de tourisme vous propose de répondre à son enquête en ligne.
Quelques secondes suffisent pour remplir ce questionnaire.
OK
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus.

Eglise Ste Bernadette


A Biscarrosse Plage, une première chapelle en bois fut construite en 1921 puis agrandie en 1927. Grâce à la volonté du curé Jean Baptiste Lapeyre, de paroissiens et d’entrepreneurs, la construction d’une nouvelle église en dur fut lancée en 1957.

La première pierre venant de la grotte de Lourdes donna son nom à l’église (Sainte Bernadette). Inaugurée en 1961, cette église se fait remarquer par sa girouette originale en forme de poisson. En 1987, des travaux de rénovation permirent d’y installer une tribune, une cloison mobile, une salle annexe et d’aménager le parvis sud. Une cloche fut également installée en 2008 dans le clocher en pierre de garluche.

Dans le chœur, une peinture monumentale rappelle la vie de Sainte Bernadette. On peut y lire sur 3 banderoles les paroles entendues par Bernadette lors des apparitions de la Vierge : Que soy er’ immaculada counceptiou (je suis l’immaculée conception), allez boire à la fontaine, allez vous y laver.


Dans la chapelle de la Vierge se trouve une statue baptisée Notre Dame de l’Océan représentant la Vierge à l’Enfant. Cette statue représentant une scène de chez nous avec l’enfant Jésus garçonnet se promenant au bord de la plage et allant au devant des vagues, est portée en procession depuis 2007 tous les 15 août lors de la messe de l’Assomption.


 
 
Localisation: