Gastronomie landaise

Les saveurs

Des goûts et des couleurs, il y en a à Bisca ! Entre spécialités du Sud-Ouest et petits plats typiques des Landes, les assiettes ne sont jamais vides.
Garbure et salade landaise, boeuf de Chalosse et poulet fermier, kiwis de l’Adour et asperges, tourtière et foie gras, magret et confit de canard : trouvez à Bisca de quoi réveiller vos papilles...
# bisca au coeur
des saveurs
bien vivre et tradition landaise
Faites votre marché
Traditions & langue gasconne

Le caractère

Gemmage, échasses landaises, langue gasconne : les traditions et l’identité de #BISCA sont originales et puisent leurs particularités dans une histoire plurielle.
Pays de langue gasconne, Bisca a su conserver et remettre au goût du jour ses traditions pour forger une identité forte. Résiniers, échassiers landais et défenseurs du Gascon : les habitants de Bisca dévoilent avec plaisir leurs racines.
Faites le tour
des traditions
de l’identité de #BISCA
Les échassiers landais
Histoire & vieilles pierres

Le patrimoine

À #BISCA, les vieilles pierres ont bien des récits à raconter.
Du château de Montbron à l’église St Martin, de l’église Ste Bernadette au Musée des traditions, l’escale historique à Bisca comble les curieux comme les passionnés d’architecture. Arcs, piliers, vitraux, tours, ornementations et Garluche – la pierre des Landes – se mêlent harmonieusement dans des bâtiments aux multiples légendes et anecdotes.
Eglise
chateau, musées : remontez le temps à #BISCA
Eglise St Martin
Berceau de l’aéropostale

L'envol

De Saint Exupéry à Mermoz ou Guillaumet, les grands de l’hydraviation sont passés par le site Latécoère à #BISCA.
Capitale de l’hydraviation depuis les années 1930, Bisca a vu des pilotes de légende prendre leur envol vers des horizons lointains. Santiago du Chili, New York, Natal, les Antilles : c’est du lac sud que les premiers vols transatlantiques ont vu le jour, sous l’impulsion de l’ingénieur Pierre Georges Latécoère.
Baptême de l’air,
cours de pilotage, Musée...
Vous avez le choix !
Découvrez l’histoire de l’hydraviation
Greeters
& passeurs d’histoires

L'humain

Ce qui fait l’authenticité de Bisca, ce ne sont pas seulement les vieilles pierres mais aussi les hommes et femmes qui l’habitent.
Fiers de leur ville, les habitants de Bisca vous livrent avis, secrets et bons plans tout au long de votre séjour. Certains vous proposent même une visite alternative de Bisca : les passeurs d’histoires.
Découvrir
# BISCA autrement,
avec le regard d’un habitant local
Rencontrez les greeters de #BISCA