Samedi 24 mars Anaïs en concert salle l'Arcanson à Biscarrosse, réservez vos billets !
OK
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus.

Visitez Parentis en Born 

Retour à la liste
14
aoû
2017

Pour en savoir plus

Infos : 05 58 78 43 60


Une visite libre et à votre rythme 


Découvrez Parentis, gràce à 4 circuits réalisés et rédigés par M. Joël DAURY et les membres de la section "Le passé oublié de Parentis", Club Multicollections Parentissois.

Des arènes au chateau d'eau en passant par L’église Saint-Pierre et Saint- Barthélémy, vous profiterez pleinement des endroits incontournables à visiter, et Parentis n'aura plus aucun secrets pour vous. 

Les supports (gratuits) qui présentent en détail les différents points d'interêt sont disponibles sur simple demande au bureau d'information touristique de Parentis pendant les jours d'ouvertures.


Quelques sites emblématiques de la ville...


L'église Saint Pierre
L'église actuelle de Parentis placée sous le vocable Saint Pierre, a été bâtie vers la fin du XV° siècle. Elle présente trois nefs d'inégales longueurs ornées de belles clefs de voûte représentant les symboles de Saint Pierre et d'anciennes armoiries. Au-dessus de l'autel de la Sainte Vierge, il y a cinq clefs de voûte dont quatre sont décentrées. 

Les Arènes Roland Portalier
Le patrimoine de la Ville s'est enrichi en 1927 par la construction des arènes Roland Portalier. Elles doivent leur nom à celui d'un ancien Maire de la Ville et Ganadero de courses landaises. Ces arènes de 2800 places à l'origine et portées à 4000 places en 1964 sont les seules du Nord des Landes. On estime que les traditions taurines remontent aux années 1880.

La Mairie
Plus connue sous le nom de Villa Germinal, cet édifice a été le théâtre de nombreuses réceptions lors des festivals taurins dans les arènes de Parentis. Les propriétaires y accueillaient les personnalités taurines et récompensaient les toreros ayant œuvrés au profit des pauvres de la commune. Après avoir été occupée par les cadres de l’Usine CECA, elle fut rachetée par la municipalité qui en fit son nouvel Hôtel de Ville.

L’Hôtel du Lac et des Pins
Anciennement appelé Hôtel Portalier du nom de l’ancien Maire de la Commune, l'hôtel du Lac et des Pins connut son heure de gloire en accueillant les grands noms de l'aéropostale comme Saint Exupéry, Guillaumet. En attente de rénovation, il abrite désormais le siège du Parentis Sports Rugby.