Bonne année 2018 Toute l'équipe des Grands Lacs vous présente ses meilleurs voeux
OK
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin d’assurer le bon déroulement de votre visite. En savoir plus.

Bibliothèque sonore

Prêt de livres enregistrés pour les malvoyants

Adresse

Bibliothèque sonore
165 rue Jules Ferry
40600, BISCARROSSE VILLE
France
Situé à Biscarrosse ville

Contact

Tél : +33 5 58 +33 5 58 78 73 74 ... voir le numéro

Envoyer un e-mail
Visiter le site internet

Ouverture :
du au


La bibliothèque sonore de Biscarrosse met à disposition des livres enregistrés sur CD au profit des aveugles, malvoyants et handicapés lourds, et fait partie de l'association des Donneurs de Voix qui a été crée en 1972 par Charles Paul VANNEBROUC. 

Avec 125 Bibliothèques Sonores en France, la Bibliothèque Sonore de Biscarrosse Pays de Born a été créée sous le parrainage de la Bibliothèque Sonore d'Arcachon, en 1998. Ses locaux se trouvent dans l’une des salles de la Bibliothèque Municipale. 

Un principe simple et efficace

Vous-même, un de vos amis ou un membre de votre famille, est aveugle ou malvoyant, La Bibliothèque sonore  prête gratuitement sur simple présentation d'une carte d'invalidité ou d'un certificat médical, des livres enregistrés par des donneurs de voix bénévoles.
C’est sans frais d'inscription ni cotisation. Les disques fonctionnent sur des lecteurs de CD capables de lire le format mp3. La plupart des livres de la bibliothèque sonore sont aussi enregistrés sur des disques audiopour lecteurs CD. 

Des animations d'ateliers de lecture sont organisées à l'EHPAD (maison de retraite) de Biscarrosse pour les personnes âgées, personnes atteintes de la maladie d'Alzeimer. 

Permanence le mardi de 14h00 à 16h00, salle Aliénor, bibliothèque municipale. 

En détail

Mode de paiement

Chèques bancaires et postaux,
Espèces